L’ASD Tennis stabilisée avec 74 licenciés

27 octobre 2017 - 22:24

L’ASD tennis a tenu son assemblée générale à la maison des associations en présence de Pascal Vernisse, maire de Dompierre, Guy Fraise, adjoint aux sports et Dominique Dubost, président du comité d’Allier.
Michel Damervalle, président du club, a fait le point sur la saison écoulée. Avec 74 licenciés, dont 40% de jeunes, les effectifs sont stables. L’association a participé à de nombreuses animations sportives et festives. Elle a organisé un concours de pétanque, une sortie VTT à Bourbon-Lançy et un tournoi de tennis NC -4ème Série début septembre, une première depuis plusieurs années. Elle a également participé à la fête du sport mais aussi à des manifestations culturelles comme « rappel d’air » ou « festi’Domp ».
Comme le rappelait Michel Damervalle, il est important d’enrichir le panel d’activités du club en participant à d’autres manifestations et en découvrant d’autres associations.
Avec 65 € pour les adultes et 40 € pour les jeunes, le club a affirmé que le rapport qualité/prix des cotisations est « très bon au vu des infrastructures proposées : court couvert et des courts extérieurs récents »
La saison sportive a été plutôt bonne. On retiendra la belle victoire de l’équipe 2 masculine lors de la coupe des vendanges 2017 en 2ème série. Lors de la coupe d’été, épreuve la plus importante de la saison, l’équipe masculine 1 à réussi à se maintenir en Régionale 2, une belle performance. Au rayon des déceptions, le forfait de l’équipe féminine pour cette même épreuve.
Pour la saison 2018, deux animations avec les écoles primaires de Dompierre et Diou encadrée par Yann Lemoing, brevet d’état, ont permis de faire découvrir le tennis aux élèves. Ces animations ont portées leurs fruits puisque trois d’entre eux ont depuis intégrés l’école de tennis.
Michel Damervalle a salué également l’implication de Thomas Vavassori, un joueur formé à Dompierre. Il passe actuellement une formation d’animateur de tennis pour aider le club.

Article rédigé par Pierre Sancelme (correspondant du quotidien "La Montagne")

lien article de presse du 25 octobre 2017