Création du club:

Dans le Journal Officiel du 26/06/1969 l'annonce suivante apparaissait :

Le 13 Juin 1969 déclaration à la préfecture de l'Allier de la constitution du TENNIS - CLUB DOMPIERROIS.

But : pratique de l'éducation physique et du tennis.

Siège social : café de la Marine Rue du Port à Dompierre sur Besbre.

Président : Monsieur Cadieu Philippe.

Nombre total de joueurs au 01/08/1969 : 50

Féminins : 20

Masculins : 30

La commune de Dompierre sur Besbre met à disposition deux courts de Tennis (2 Quick).

Puis le 27/03/1971 à Paris la Fédération Française de Lawn-Tennis entérine le changement de titre du Tennis Club Dompierrois qui prend le nom de L'AS Dompierre Section Tennis.

En complément des structures de jeux évoquées ci-dessus, l'association dispose d'une salle couverte à côté de la piscine située Parc des Sports.

Toutes ces aires de jeux sont accompagnées de locaux aménagés qui facilitent les échanges lors des Rencontres de championnat.

En effet le club de Tennis est très impliqué dans toutes les compétitions, Coupe des vendanges, Coupe de l'épiphanie, Coupe d’été et les championnats Individuels Jeunes et Adultes.

La formation reste une des priorités du club. L’école de Tennis est active de Octobre à Avril soit 7 Mois. Durant les vacances scolaires des stages sont organisés. Toutes les catégories et tous les niveaux d’âge sont accueillis.

L’effectif fluctue d’une saison à l’autre entre 100 et 120 adhérents. 60 % de Jeunes et la représentation féminine est d’environ 50 %.

La section anime la vie de la cité avec les opérations suivantes :

Journée du Sport, Mini-Tennis Maxi fête, Femina, Contrat Educatif Local.

En interne la galette des rois et la fête du tennis sont des moments privilégiés de rencontres entre les parents, les sympathisants et les enfants.

Les partenaires publics et privés accompagnent toutes ces démarches, permettant ainsi le développement et l’accessibilité de cette discipline à Dompierre sur Besbre.

Le président actuel de l’association MICHEL.DAMERVALLE (04.70.34.64.89 ou 06.07.60.04) E-mail : michel.damervalle@wanadoo.fr  sera très heureux de s’entretenir avec vous.

* Bureaux: Bureau 1989Bureau 1990Bureau 1994Bureau 1995Bureau 1996Bureau 2014Bureau 2015Bureau 2016

oct.
Maison des associations